RSS Facebook Twitter
Take the money
 

TAKE THE MONEY AND RUN

Il est marrant ce Rastani présenté comme un trader et interviewé par la BBC lundi 26 septembre.

 

« Il y a de l’argent à gagner dans une récession : je rêve la nuit d’une récession ». « Peu importe le sauvetage de l’euro, de la Grèce ou de l’économie mondiale du moment qu’on gagne de l’argent ». « Dans quelques mois, les économies de millions de personnes se seront évaporées». « Ce ne sont pas les gouvernements qui conduisent le monde, c’est Goldman Sachs qui gouverne le monde».

Des propos tellement fous que certains se demandent si la BBC n’est pas tombé dans un piège. Mais le lendemain de l’interview, le chef du service économique de la BBC maintenait que Rastani était un vrai trader.

 

Alors, si tout ceci est vrai, est-ce à dire que beaucoup d’acteurs du monde de la finance pensent que la crise est un bon moyen de se faire beaucoup de pognon ?

 

Canular ou pas, Rastani je ne connais pas. Par contre l’économiste réputé Nouriel Roubini, je connais. Il avait, avant tout le monde, prévu la crise financière de 2008. Aujourd’hui son diagnostic est sans appel : «La plupart des économies avancées est en chemin vers une nouvelle récession ». Il ajoutait, lors d’une conférence organisée par Bloomberg , « que les dernières statistiques économiques publiées outre-Atlantique laissent penser que les États-Unis, la Grande-Bretagne et les principaux pays de la zone euro ont même déjà un pied dedans ».

Cet influent économiste qui par ailleurs dirige un fonds d’investissement recommande à ses clients de vendre leurs actifs liés aux dettes souveraines européennes. Selon lui, ces derniers réaliseront ainsi «leur coup de l’année». Son conseil : «prenez l’argent et fuyez».

 

TANGERINE DREAM

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire